Calligraphie en ligne

Calligraphiez depuis chez vous.

Voici une nouvelle proposition pour les personnes qui n’ont pas la possibilité d’avoir accès à des cours près de chez eux, ou aux horaires qui leur conviendraient.

Des cours en ligne par petits groupes (pas plus de 5 ou 6 personnes) et un suivi personnalisé toutes les semaines

ou des cours individuels à la carte.

J’enseigne la calligraphie depuis 20 ans et pendant le confinement, j’ai mis au point une nouvelle pédagogie pour continuer à donner des cours. Les résultats ont été excellents.

Alors pour la rentrée de septembre 2021, je propose ces cours en ligne à tous ceux qui n’ont pas la possibilité ou le souhait de suivre des cours en salle.

Contactez-moi et je vous proposerai de rejoindre un groupe pour la rentrée de septembre. Il y aura des groupes en journée et des groupes le soir. Et si vous préférez des cours individuels ponctuellement, nous verrons ensemble quand cela pourra se faire

Dés la rentrée, pour faire connaissance, je vous offre un cours d’essai par zoom et une première vidéo.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

7 réponses à Calligraphie en ligne

  1. Millet dit :

    L’an dernier j’ai suivi les cours de calligraphie d’Anne Sacramento via zoom. Ces cours permettent réellement de progresser, Anne prenant le temps d’expliquer et surtout ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’elle nous envoie des petits tutos personnalisés qui se révèlent très utiles et, bien sûr, que l’on peut consulter aussi fréquemment qu’on le désire, ce qui permet de bien assimiler les conseils donnés.
    Anne est très professionnelle et a à coeur de faire progresser ses élèves dans la bonne humeur et l’écoute réciproque.

  2. Laurence dit :

    Ma première année de calligraphie s’est passée en ligne, via des rendez-vous hebdomadaires zoom. Les conseils sont personnalisés et adaptés au niveau de chacun. Les vidéos nous permettent de bien assimiler les ductus. Nous avons travaillé différentes écritures et réalisé plusieurs projets artistiques ludiques. En conclusion, ce fut une très bonne année de calligraphie, riche en découvertes et échanges avec Anne et les autres participants.

  3. Nathalie BEAUFRETON dit :

    Bonjour,
    Je participe aux cours d’Anne Sacramento depuis 2015 et crise sanitaire oblige, j’ai suivi ses cours en ligne durant le confinement. La formation en ligne assure un suivi personnalisé pour chaque élève. Les explications sont claires et argumentées. L’outil informatique met en évidence les erreurs que l’on peut faire dans la construction des lettres et aide à progresser. Le partage de vidéos et d’images permet de travailler à son rythme, le tout dans une ambiance où l’échange et la convivialité sont au rendez-vous !
    Je recommande vivement les cours en ligne d’Anne Sacramento, qui saura vous écouter et vous conseiller pour progresser dans l’apprentissage de la calligraphie.
    Nathalie

  4. Claire Demoré dit :

    Bonjour,
    J’ai suivi les cours de calligraphie en ligne pendant le confinement et j’ai beaucoup apprécié le côté personnalisé des cours : les commentaires en visio, la correction des exercices avec les outils informatiques , l’envoi de vidéos de démonstration pour le tracé des lettres avec les explications très précises ,bref la méthode est efficace.
    Anne Sacramento met tout son talent ,son énergie pour nous faire progresser, nous motiver et nous faire aimer la calligraphie .C’est une expérience très fructueuse !!!

  5. Navarre dit :

    Bonjour .
    Je peux parler de ma petite expérience des cours de calligraphie en ligne .
    L’accès au cours est très facile sur zoom , Anne maîtrise parfaitement l’outil .
    Chaque semaine nous envoyons nos exercices qu ‘Anne corrige pour le jour du cours.
    Les explications en direct sont toujours très précises et claires , et surtout Anne nous envoie par la suite des vidéos sur les formes à modifier ou elle nous montre parfaitement l’endroit où cela s’est passé et comment faire.
    L’avantage de ces vidéos c est que nous pouvons les garder et y revenir régulièrement.
    Un conseil ou une correction faite oralement on s en souvient très bien sûr le moment, mais trois jours après on a oublié. Avec la vidéo on peut très bien se corriger et y revenir quand c est nécessaire .
    J’ai beaucoup apprécié les cours en ligne , qui ont remplacé les cours en presentiel du au Covid .
    Donc n’hésitez pas à tenter une inscription, la calligraphie est très agréable à pratiquer on peut facilement y passer plusieurs heures sans s’en rendre compte .

  6. Lucile dit :

    Bonjour Madame,

    Je serais intéressée par votre proposition de cours de calligraphie en ligne. Pourriez-vous me recontacter par mail afin de pouvoir échanger à ce sujet ?

    Je suis passionnée par les livres, la poésie et l’art en général. Je suis professeur de français. Je cherche à développer des compétences autour de la littérature, des mots, de l’écriture et du livre.

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,

    Lucile

    • anne Sacramento dit :

      Bonjour Lucile, pour me contacter plus directement, merci d’utiliser la page « contact » sur le site.
      bien cordialement
      Anne Sacramento

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *