Pendant le confinement, il était difficile de continuer les activités telles qu’abandonnées mi mars.
C’est grâce à notre créativité que nous avons gardé le plaisir des lettres et le lien entre nous.
1ière proposition : choisir une lettre d’un mot proposé et la réaliser avec tous moyens possibles, mais en résonance avec le mot
La 2ième proposition ( le confinement durait) partait du même principe, mais au lieu de réaliser une lettre, c’était un mot dans un texte.
Pour finir, … et commencer le déconfinement, nous avons réalisé un travail sur la couleur.
Chacun a choisi une couleur et réalisé plusieurs mots inspirés par celle-ci. Seule consigne : garder le même type d’écriture pour tous les mots, quelle soit calligraphique ou pas.
Le montage a été fait sous forme de diaporamas que voici :
Toutes les propositions, les assistances techniques et les montages sont réalisés par Anne Sacramento. Pendant ces moments si particuliers, elle a été, encore plus que d’habitude, tisseuse de lien.
Le temps de confinement a été très riche pour ma pratique de la caligraphie. Anne nous a proposé des activités de groupe mais à distance et dont le résultat final nous était inconnu. L’attente de la surprise finale, les suggestions d’ Anne ont stimulé ma créativité. Ses conseils techniques personalisés par mail et vidéo m’ont permis d’aboutir à une production qui me satisfait. Merci Anne !
j’avais trouvé les expériences superbes. On avait le temps de réfléchir et essayer plusieurs idées. Les résultats m’intéressaient aussi; surtout les petits vidéos qui se sont mariés aux images. La première confinement est finie ; il n’y avait pas le temps pour renverser l’exercice – se marier les traits calligraphiques aux morceaux de musique.
des projets intéressants pour rester « ensemble » et un résultat très réussi !!
Bonjour, toujours super de voir d’autres personnes à travers le monde du trou dans ma recherche, j’apprécie vraiment le temps qu’il aurait fallu pour créer cet article génial. À votre santé Chelsie Gran Coy
Va ser divertit llegir el seu article. Greta Cyril Veriee
Bravo pour cette créativité débordante! ça fait du bien à lire et regarder….